Ma rencontre avec le TDM

Je veux mettre en relief l’effet déclencheur et incroyablement magique du TAROT DE MARSEILLE de Alejandro JODOROWSKY et de Philippe Camoin. Tout de suite fascinée dès l’acquisition de ces cartes.

Tous 2, tarologues et différents dans leurs approches, leurs savoirs, leurs histoires, ces 2 hommes se sont rencontrés à un moment particulier de la vie de Philippe CAMOIN. Se sont concertés. Ont parcouru des continents à la quête de ce jeu en vue de le restaurer. DE LE MAGNIFIER. Dès lors, s’annonçait un travail passionnant de 2 années.

Leur collaboration nous donne le magnifique résultat que nous connaissons … et principal jeu avec lequel je PRATIQUE mes consultations.

Depuis 2016, mes ateliers auprès de Philippe Camoin, Emmanuelle Iger, Barbara Clerc et en 2020, ma rencontre avec Jérôme Calogerogiannis lors du TAROT FESTIVAL dans le Gers, m’ont permis de développer de nombreux exercices et de mettre en pratique cette discipline, cette VISION, cet APPUI tarologique, intuitif, numérologique… comme moyen de communication.

Pour vous faire une idée sur le sujet, visitez le Musée français de la carte à jouer, Cartomancie à Issy les Moulineaux et si vous voulez acquérir un bel ouvrage sur le sujet, vous orienter avec « HISTOIRE DU TAROT » d’Isabelle NADOLNY, origines – iconographie – symbolisme, Editions Trajectoire. Une pépite !

Ludique, permissif, constructif, rigoureux. Et poétique !

Ainsi, ce langage optique amène à ouvrir le champ des possibles.

Rien n’est définitif.